La Caf de Toulouse assure (pour tous les départements de France) un service de rendez-vous par visio-conférence avec une traduction LSF en direct.
Que dois-je faire ?
– Je peux contacter ma Caf par visio-interprétation du lundi au vendredi entre 9h00 et 16h30 et être mis en relation avec un interprète en Langue des signes française (Lsf) ou en transcription en temps réel de la parole (Ttrp).
– Je dois être équipé d’une webcam afin que l’interprète puisse me voir signer en langue des signes (Lsf) et traduire ma demande auprès du conseiller de ma Caf.
– Si je suis déjà allocataire, une fois le contact établi, le conseiller peut me poser quelques questions précises sur mon état civil. Il s’assure ainsi que je suis bien la personne dont les propos sont interprétés ;
Que dois-je savoir ?
– Je remplis les conditions générales pour bénéficier des aides de la Caf.
– Les interprètes sont tous soumis au secret professionnel ainsi qu’au respect de la confidentialité des échanges. Ils sont répartis sur toute la France via un réseau d’une dizaine de plateformes d’accès et d’échanges avec les Caf grâce à un plateau virtuel.
Comments are closed.